lundi 16 février 2015

Pesto maison !

Le pesto, c'est bon mais c'est cher. Après avoir fait le bonheur de quelques artisans et de beaucoup trop de supermarchés, j'ai tenté le pesto fait maison. Voici les grandes lignes de ce que fais.



Composition :

  • du vert : le basilic c'est le top, la roquette pour ceux qui aime (beurk :o)), moi je le fais avec des épinards frais. C'est pas cher et y en a plein :o)
  • du croquant : céréales ou noix de toutes sortes, ça donne un côté croquant. Graines de lin, de tournesols, la fin des noisettes, des noix, des amandes...
  • du parmesan ou grana padano
  • du sel (de légume, pour ma part)
  • je mets parfois un peu de chaire de tomate pour ajouter de la couleur. Je pense essayer avec des tomates séchées un de ces quatres, quand j'en aurai.
  • de l'huile d'olive
À vos blenders ! On tape tout dedans et on lance la machine, et on goûte, et on adapte. Ces temps-ci je garde tous les bocaux en verre que j'achète, et c'est juste parfait pour garder le pesto. Une fois rempli, je recouvre le pesto d'une couche d'huile d'olive pour pas qu'il ne sèche. 

À consommer assez rapidement, comme le pesto des supermarchés en fait. Moi je l'ai utilisé pour donner un petit gout supplémentaire à ma soupe, dans des pâtes bien sur, et sur une tartine beurrée j'en raffole. 

À part ça, je suis toute excitée! 


J'ai plein de nouvelles recettes que je suis sur le point d'essayer :o) j'ai hâte de les partager avec vous, les copains! Youhouuuu :o) À tout bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire